6, avenue Percier, PARIS, 75008, France

LMAP et le CECR

Les niveaux CECR et les descripteurs de compétences apportent une vision parfaite des résultats du test

LMAP ET LE CECR

LMAP est un test délivré en ligne qui utilise le contexte international pour évaluer les compétences des utilisateurs non-natifs donnant la preuve de leurs capacités à interagir et travailler dans le monde d’aujourd’hui

LMAP est un test progressif basé sur une intelligence artificielle qui propose des QCM et des cases à compléter à l’écrit.

Les DESCRIPTEURS CEFR LMAP

Le CECR a été créé avec l’objectif de proposer un système aussi simple et cohérent que possible pour le développement des programmes de formation, les outils d’enseignement, et les dispositifs d’évaluation des langues étrangères

Vous pouvez trouver ci-dessous la table des descripteurs utilisées par le test LMAP

CATÉGORIE CECR
NIVEAUX CECR LMAP
DESCRIPTEURS CECR DU LMAP
C1 C1.2 Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours. Peut suivre facilement un débat, des conférences et discussions complexes et non familiers. Peut comprendre une gamme étendue d’enregistrements audio /vidéo en langue non standard et identifier des détails fins incluant l’implicite des attitudes et des relations des interlocuteurs. Peut participer à des discussions, même sur des sujets abstraits, complexes et non familiers, relier habituellement sa propre contribution à celle d’autrui. Dans une discussion formelle, peut participer à un débat sur des sujets abstraits, complexes et non familiers, soutenir le débat et argumenter de manière convaincante et pertinente
C1 C1.1 Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut utiliser des phrases complexes et des expressions idiomatiques, même si quelques erreurs subsistent dans le choix du vocabulaire et des contresens peuvent intervenir dans les traductions. Dans une discussion informelle, peut suivre des échanges (discussion de groupe ou débat) entre natifs et demander éventuellement de confirmer des détails. Peut comprendre en réunions des intervenants de langue maternelle et est capable de conduire des réunions et d’y participer activement. Peut lire toutes sortes de documents professionnels, rédiger correctement les travaux destinés à la publication, négocier des contrats. Peut reconnaître une gamme étendue d’expressions idiomatiques et de tournures courantes en relevant les changements de registre
B2 B2.2 La compréhension orale et écrite est très étendue, est à l’aise dans des situations de communication très diverses. Exprime avec aisance, même si des erreurs de grammaire persistent. Faut étendre le vocabulaire pour faire face à de plus grandes situations de communication orales, et développer l’expression et la compréhension écrites. Peut comprendre la plupart des situations à caractère professionnel ainsi que les intervenants anglophones lors de réunions internationales. A l’oral peut satisfaire la plupart des exigences professionnelles, de mener des entretiens d’embauche, de représenter la société
B2 B2.1 Peut suivre une conversation entre autochtones, mais un changement subit de sujet ou de style peut faire perdre le fil de la conversation. Le discours est fluide et peut exprimer les idées dans un vocabulaire varié et de différentes façons, mais quelques difficultés persistent encore pour aborder des phrases complexes. Comprend le contenu essentiel de sujets concrets dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans un sujet de spécialité. Peut faire une description et une présentation détaillées sur une gamme étendue de sujets relatifs au domaine d’intérêt en développant et justifiant les idées par des points secondaires et des exemples pertinents.
B1 B1.2 Peut comprendre un message d’une complexité moyenne, parfois en faisant répéter. A encore des difficultés à s’exprimer sur des questions complexes et doit souvent réfléchir à ses propos à cause de nombreuses hésitations encore présentes sur le vocabulaire.
Peut comprendre des explications d’ordre professionnel courant. Peut discuter de projets passés ou à venir, peut lire des documentations techniques simples. Est capable de rédiger avec encore quelques difficultés des compte-rendus, des lettres de réclamation, etc
B1 B1.1 Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut accomplir des tâches très simples où aucune créativité dans la langue n’est nécessaire. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. En terme d’expression orale, la spontanéité commence à s’installer sur des situations simples, mais le discours reste haché et on cherche ses mots
A2 A2.2 Peut décrire avec des moyens simples son métier, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. Peut comprendre une conversation portant sur des situations simples de la vie courante avec une personne dont la langue n’est pas la langue maternelle. Peut s’exprimer dans un langage simple mais hésitant et se faire comprendre d’interlocuteurs attentifs dans des situations élémentaires : se présenter, se diriger, demander des informations, commander un repas,… Peut comprendre des instructions et du courrier commercial simples et standards et peut rédiger des notes de service courtes. Peut prendre un message téléphonique
A2 A2.1 Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut comprendre des instructions et du courrier commercial simples et standards et pouvez rédiger des notes de service courtes. Peut prendre un message téléphonique
A1 A1 Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. Peut comprendre dans des situations de survie immédiate, des questions simples, des mots isolés, reproduire des expressions apprises
IMG_6765
AXEL RONSIN
PROPELLEDBY
CEO

J’ai exercé les fonctions de Directeur des systèmes d’information de EST Global, et j’avais l’ambition de développer une solution d’évaluation totalement digitale basée sur une expérience utilisateur riche et fluide, une accessibilité maximale via tous les types de matériel, et en proposant une sécurité maximale pour tous les centres de test accrédités et les utilisateurs où qu’ils se trouvent dans le monde

Bthao
Benoît THAO
Mapping & Testing Services
Ceo & Founder

Je suis tellement fier de ce que que notre équipe a réalisé : Un modèle d’évaluation et de certification en ligne fiable, basé sur un test d’évaluation utilisant le référentiel CECR totalement Responsive et accessible en ligne sur ordinateurs, tablettes, et Smartphones. Cela va permettre à nos clients d’évoluer plus rapidement dans les solutions digitales

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

6, avenue Percier, PARIS, 75008, France

CEFR levels & descriptors provide a clear understanding of the test results

LMAP CEFR TABLE

LAMP test are online delivered and use professional and global communication content to evaluate the English-language proficiency of nonnative English speakers, giving the proof about your testers’ ability in a real-world business setting.

The test itself is a progressive test using artificial intelligence based on multiple choice and fill in the blanc questions.

LMAP provides you with score correlation including the main English tests of the market

LMAP CEFR CORRELATION WITH

TOEFL, IELTS and TOEIC tests

The table below is describing the correlation between the main English tests and the LMAP ENGLISH TEST.

CEFR-6 levels LMAP correlation table – CUT SCORES
CEFR-6 levels LMAP TOEFL ITP  TOEFL IBT IELTS TOEIC ALTE
A1 6 120 breakthrough
A2 18 337 225 level 1
B1 35 460 42 4.5 550 level 2
B2 56 543 72 5.5 785 level 3
C1 81 627 95 7.0 945 level 4
C2 100 8.5 level 5

LMAP CEFR DESCRIPTORS

The CEFR was designed with the objective of providing a transparent, coherent and as comprehensive as possible basis for the development of language programs, curriculum guidelines, teaching and learning materials, as well as for foreign language skills assessment.
You can find below the CEFR table and descriptors used by the LMAP test.

CEFR CaTEGORY
LMAP CEFR LEVEL
LMAP CEFR DescriptorS
C2 C2 Can understand effortlessly almost anything they read or hear. Can summarize facts and arguments from various written and oral sources in a coherent manner. Can express themselves spontaneously, very fluently and precisely and can make fine nuances of meaning distinct in relation to complex subjects
C1 C1.2 Can understand a wide range of long and demanding texts, as well as grasp implicit meanings. Can express themselves on complex subjects in a clear and well-structured manner and demonstrate control over the tools of organization, articulation and cohesion of discourse. Can easily follow complex and unfamiliar debates, conferences and discussions. Can understand a wide range of audio/video recordings in non-standard languages and identify fine details including implicit attitudes and relationships of interlocutors. Can participate in discussions, even on abstract, complex and unfamiliar topics, usually linking their own contribution to that of others. In a formal discussion, can participate in a debate on abstract, complex and unfamiliar topics, support the debate and argue in a convincing and relevant way
C1 C1.1 Can express themself spontaneously and fluently without much obvious searching for words. Can use language effectively and flexibly in social, professional or academic life. Can use complex sentences and idioms, even if some errors remain in the choice of vocabulary and misinterpretations can occur in translations. In an informal discussion, can follow exchanges (group discussion or debate) between natives and possibly ask to confirm details. Can understand native speakers in meetings and is able to conduct and actively participate in meetings. Can read all kinds of professional documents, write works for publication correctly, negotiate contracts. Can recognize a wide range of idioms and common phrases by noting changes in register
B2 B2.2 Oral and written comprehension is very extensive, is at ease in very diverse communication situations. Expresses with ease, even if grammatical errors persist. Vocabulary needs to be expanded to cope with greater oral communication situations, and to develop written expression and comprehension. Can understand most professional situations and English speakers at international meetings. Orally can meet most professional requirements, conduct job interviews, represent the company
B2 B2.1 Can understand common professional explanations. Can discuss past or future projects, can read simple technical documentation. Is able to write reports, letters of complaint, etc. with some difficulty.
B1 B1.2 Can understand a message of medium complexity, sometimes by having it repeated. Still has difficulty expressing himself on complex issues and often has to think about what they say because of many hesitations about vocabulary
B1 B1.1 Can understand the main points when clear and standard language is used and if it is a familiar topic in work, leisure, etc. Can handle most situations encountered while travelling in an area where the target language is spoken. Can produce a simple and coherent speech on familiar topics and in areas of interest. Can perform very simple tasks where no creativity in the language is required. Can describe an event, experience or dream, describe a hope or goal and briefly explain reasons or explanations for a project or idea. In terms of oral expression, spontaneity begins to take hold in simple situations, but the speech remains choppy and they look for their words
A2 A2.2 Can describe in simple terms their job, their immediate environment and handle subjects that correspond to immediate needs. Can understand a conversation about simple everyday situations with a person whose language is not their mother tongue. Can express themself in simple but hesitant language and make themself understood by attentive interlocutors in elementary situations: introduce themself, find their way around, ask for information, order a meal,… Can understand simple and standard business instructions and correspondence and can write short memos. Can take a phone message
A2 A2.1 Can understand isolated sentences and frequently used expressions related to immediate areas of priority (e. g. simple personal and family information, shopping, local environment, work). Can communicate in simple and routine tasks requiring only a simple and direct exchange of information on familiar and routine topics. Can understand simple and standard business instructions and correspondence and can write short memos. Can take a phone message
A1 A1 Can understand and use familiar and everyday expressions and very simple statements designed to meet basic needs. Can introducethemselves and others and ask questions about themself – for example, where they live, who they know, what belongs to them, etc. – and can answer the same type of questions. Can communicate in a simple way if the other person speaks slowly and clearly and is cooperative. Can understand in situations of immediate survival, simple questions, isolated words, reproduce learned expressions
IMG_6765
Axel RONSIN
PROPELLEDBY
CEO

As the former Head of Information Systems at ETS GLOBAL, my drive and ambition was to provide a state-of-the-art assessment solution, including a great user experience, accessibility across all devices, and security for ATCs & users worldwide.

Bthao
Benoît THAO
MTS
Ceo & Founder

I’m so proud of what our amazing team has designed : a reliable online assessment solution, using a fully  responsive CEFR test that’s accessible on any device, including laptops and Smartphones. It  will allow our clients to move faster into the digital world

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.